Les runes constituent un alphabet nommé vieux futhark utilisé par les peuples germaniques depuis le 1er siècle avant J-C puis adopté en scandinavie (futhark récent) et chez les anglo-saxons et frisons (futhorc).
Elles sont cependant bien plus qu’un simple caractère utilisé comme alphabet ou outil de divination. Chaque rune est un symbole puissant qui représente des concepts, des enseignements, des mystères. Ensemble, elles représentent les 24 sons de la création.
Odin lui-même (dieu majeur du panthéon nordique), dû faire le sacrifice de s’empaler le cœur avec sa propre lance et de rester suspendu tête en bas à l’arbre monde Yggdrasil durant 9 jours et 9 nuits, sans boire ni manger, pour en découvrir les secrets.

J’ai débuté mon 1er voyage intensif avec les Runes en 2021. Depuis, elles m’instruisent et me délivrent des messages. Elles m’accompagnent dans mes soins.
Cela m’a également permis de me familiariser avec l’histoire, la culture et la spiritualité des peuples du Nord.
Pour l’anecdote, les Norvégiens qui sont partis faire viking dans les Orcades (archipel subarctique situé au nord de l’Écosse) et l’Écosse y ont rencontré les Pictes et les scotts (peuples celtiques). Les Celtes de ces régions ont donc également utilisé les Runes et pas seulement les Oghams (alphabet sacré utilisé par les peuples celtiques).

